RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: Kroos va prolonger encore un peu le plaisir avec le Real Madrid

placeholder video
La trêve internationale ne freine pas les rumeurs, déclarations et informations sur le prochain mercato d'été. N'en manquez pas une miette dans notre live.

Kroos va prolonger d'un an avec le Real Madrid

A la Maison blanche depuis bientôt dix ans, Toni Kroos devrait prolonger le plaisir une saison supplémentaire. Selon Fabrizio Romano, le milieu allemand de 34 ans va étendre son contrat jusqu'en juin 2025. La signature de son bail étendu serait imminente. Il avait rejoint le Real en provenance du Bayern Munich à l'été 2014.

Plus d'informations ici.

Frédéric Antonetti de retour à Bastia comme directeur technique

Actuel 16e de Ligue 2, le SC Bastia annonce le retour de Frédéric Antonetti comme directeur technique à partir de la saison prochaine.

"À la suite de plusieurs conseils d’administration, le club a mené une réflexion sur son organisation sportive à court et moyen terme", explique un communiqué. "Après de multiples discussions et échanges, il nous apparaît très clairement que Michel Moretti, épaulé par Lilian Laslandes, sont les mieux placés pour réussir la mission maintien. La direction du club réitère donc toute sa confiance au staff technique en place."

"Concernant sa politique sportive, le Sporting est très heureux d’annoncer que Frédéric Antonetti a donné son accord de principe pour un retour au club à compter de la saison 2024-2025 dans des fonctions de directeur technique. Outre l’apport de toute son expérience, il aura pour missions principales la structuration sportive, la préparation d’un choix de coach pour le futur ainsi que la définition d’un effectif correspondant à la politique du SC Bastia."

Antonetti - qui a quitté Bastia en 2001 - est libre de toute fonction depuis son départ de Strasbourg, en fin de saison 2022-2023.

Giroud à Los Angeles, le dossier est en bonne voie

En fin de contrat le 30 juin prochain à l’AC Milan, Olivier Giroud (37 ans) pourrait s’offrir un nouveau défi au Los Angeles FC. Les négociations entre les deux parties avancent bien.

>> Plus de détails ici: Giroud à Los Angeles, le dossier est en bonne voie

Equipe de France: les profils pour succéder à Hervé Renard

Depuis que le sélectionneur de l’équipe de France féminine a déclaré officiellement qu’il ne prolongerait pas l’aventure au-delà de son contrat qui prend fin après les Jeux olympiques de Paris 2024, les candidats commencent à se déclarer pour succéder à Hervé Renard. La Fédération va devoir se mettre en ordre de marche pour assurer la suite. Plusieurs profils émergent.

Reynald Pedros postule 

Il est officiellement candidat. Reynald Pedros attend le feu vert de la Fédération pour pouvoir postuler. L’ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais, avec qui Pedros a remporté la Ligue des champions à deux reprises, a connu sa première expérience de sélectionneur avec le Maroc. Il a permis aux coéquipières d’Anissa Lahmari de se qualifier pour leur première Coupe du monde avec à la clé un huitième de finale l’été dernier en Australie (défaite 4-0 face à la France). Démis de ses fonctions en octobre dernier, il est libre de tout engagement.

Sarah M’Barek, la prime à l’expérience

En fin de contrat en juin 2025 avec le RC Lens, elle est la cheffe d’orchestre du projet sang et or au féminin depuis 2020 dont elle est la manager générale. Sarah M’Barek, dont le nom avait un temps filtré lors de la succession de Corinne Diacre il y a un an, possède l’expérience et la connaissance pointue de la D1 féminine. Entraîneure de Montpellier avec qui elle a joué la Ligue des champions (2007-2013) puis de l’En Avant Guingamp (2013-2018), l’ancienne internationale jouit d’une belle cote à la fédération.

Jocelyn Prêcheur, la valeur montante

Il est un peu la valeur montante de la D1 féminine. Après avoir pris la suite de son père, Jocelyn Prêcheur a été titularisé à la fin de l’été sur le banc parisien. Au cœur d’une saison pleine de bouleversements structurels pour les féminines du Paris Saint-Germain dont l’effectif avait été bien remodelé, le technicien de 41 ans a imprimé sa patte avec un renouveau depuis la fin de la phase de poules de Ligue des champions. Adepte du beau jeu et du mouvement, Jocelyn Prêcheur est en fin de contrat en juin prochain.

Pascal Dupraz est bien intéressé

"Et pourquoi pas!". Au départ, cela pouvait être pris sur le ton de la boutade lors de ce débat dans les Grandes Gueules du Sport, mais Pascal Dupraz est bien intéressé par l’équipe de France féminine. Il l’a d’ailleurs répété à l’antenne sur RMC ce week-end, "cette équipe de France est d’un très bon niveau" et est capable de gagner. Il est le seul profil connu à ce jour qui n’a jamais entraîné d’équipe féminine. Cela n’a pas été un frein pour Hervé Renard il y a un an, la FFF sera-t-elle dans la même optique après les Jeux olympiques?

Le PSG intéressé par Gyökeres (Sporting), selon la presse portugaise

Une nouvelle cible en attaque pour le PSG, selon la presse portugaise. Le PSG serait ainsi intéressé par Viktor Gyökeres. A Bola en fait sa Une ce mardi. A 25 ans, le grand attaquant suédois explose cette saison au Sporting avec qui il a déjà inscrit 36 buts cette saison. L’avant-centre d’1,87m a signé avec le club lisboète l’été dernier contre 20 millions d’euros, en provenance de Coventry, en Championship.

L’international suédois (20 sélections, 6 buts) disposerait d’une clause de départ fixée à 100 millions d’euros. L’ancien joueur de Brighton intéresserait plusieurs formations européennes, dont l’AC Milan qui serait disposé à offrir 50 millions d’euros au Sporting, selon la presse espagnole.

Le Bayern serait prêt à faire une offre de 100 millions d'euros pour Araujo

Selon Marca, le Bayern Munich aurait informé le FC Barcelone, par le biais d'intermédiaires, de ses intentions de passer à l'action l'été prochain pour Ronald Araujo (25 ans). Et les Bavarois seraient prêts à y mettre le prix au point de proposer jusqu'à 100 millions d'euros pour le défenseur uruguayen.

Les Catalans ne sont pas vendeurs et comptent bien obtenir sa prolongation. Le joueur aurait déjà une proposition de contrat jusqu'en 2029, mais n'y aurait pas encore répondu.

Stéphan prolonge à Rennes

Comme attendu depuis quelques semaines, Julien Stéphan a bien prolongé son contrat sur le banc de Rennes. Le club breton a officialisé la nouvelle ce lundi via un communiqué. Le technicien a signé un nouveau bail pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026.

"Ancien éducateur de l’Académie Rouge et Noir pendant six ans, coach de l’équipe première entre 2018 et 2021, et de retour sur le banc rennais depuis le 19 novembre, Julien Stéphan s’est engagé jusqu’en juin 2026", a confirmé le Stade Rennais dans un communiqué. "Arrivés sur le banc rouge et noir en novembre, Julien Stéphan et son staff sont parvenus à redresser la barre avec brio en remportant 14 matchs sur 22 (seulement 5 défaites et 3 matchs nuls). Comptablement, le SRFC est également la meilleure formation française en 2024."

Avant de conclure: "Avant le sprint final où le Stade Rennais F.C. est parvenu à se rapprocher du groupe de tête, le club et Julien Stéphan ont décidé de poursuivre leur collaboration pour deux saisons supplémentaires."

Equipe de France féminine: Reynald Pedros candidat à la succession de Hervé Renard

Reynald Pedros, ancien entraîneur de l’OL féminin et de la sélection du Maroc féminine, candidate pour prendre la succession de Hervé Renard comme sélectionneur de l’équipe de France féminine après les JO.

"A partir du moment où Hervé Renard a pris la décision de quitter ses fonctions après les JO, effectivement, je suis candidat reprendre l’équipe de France après la mission de Hervé Renard", a-t-il confié dimanche sur Canal+. "Ils (les dirigeants de la Fédération française de football, NDLR) n’ont pas encore ouvert les candidatures officiellement. Quand on saura quand nous pourrons envoyer nos candidatures, je le ferai avec grand plaisir parce que c’est quelque chose qui me tient à cœur."

Le Real Madrid ciblerait un jeune joueur de 16 ans Franco Mastantuono (River Plate)

Selon Marca, le Real Madrid ciblerait une nouvelle pépute du football sud-américain, le milieu de terrain de River Plate, Franco Mastantuono (16 ans). Le joueur a été lancé avec l'équipe A en février dernier.

>> Tous les détails ici: le Real Madrid se penche sur un jeune Argentin de 16 ans

Le Bayern fixe un ultimatum à Davies

Selon les informations de Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich a sommé son latéral gauche Alphonso Davies de rendre une réponse la semaine prochain à son offre de prolongation de contrat (jusqu'en 2029, contre 14 millions d'euros de salaire par saison). Le joueur, qui attent un salaire autour de 20 millions d'euros, sera mis en vente l'été prochain, à un an de la fin de son contrat.

Le Real Madrid, courtisan de longue date qui a les faveurs du joueur, pourrait alors entrer en action pour recruter l'international canadien. Le Bayern attend entre 50 et 60 millions d'euros dans l'opération alors que le Real ne serait pas diposé à débourser plus de 50 millions d'euros.

100 millions par an, l'offre folle de l'Arabie saoudite pour Robert Lewandowski

Le championnat saoudien aurait proposé un contrat de 100 millions d'euros par an à Robert Lewandowski, d'après Mundo Deportivo. Mais le Polonais souhaite rester au Barça et ne devrait pas rejoindre la Saudi Pro League.

>> Tous les détails ici: 100 millions par an, l'offre folle de l'Arabie saoudite pour Robert Lewandowski

PSG: "Un joueur de top niveau", l'agent de Kurzawa assure que des clubs espagnols sont intéressés

L'agent de Layvin Kurzawa a annoncé des contacts entre le défenseur français et des clubs de Liga, d'après des informations relayées par le journaliste indépendant Fabrizio Romano. Kurzawa est en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2024.

>> Tous les détails ici: "Un joueur de top niveau", l'agent de Kurzawa assure que des clubs espagnols sont intéressés

"Des clubs espagnols sont intéressés, je suis toujours convaincu que Layvin est un joueur de top niveau, a-t-il assuré. On est aussi intéressés par Gérone, avec une équipe expérimentée, une belle région et une équipe qui joue au football. Comme je l'ai dit, plusieurs clubs ont proposé des projets à Layvin, donc on va prendre le temps de faire un choix cohérent."

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato à deux mois et demi de l'ouverture du marché d'été en France (du 10 juin au 1er septembre). Pour retrouvez les infos de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato.

RMC Sport